CONNECT WITH US

  • YouTube Basic Black
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​​​​​​​​​​​​​​​​​Messagerie :  33-(0)-952-390-028​​

Mail : elefort@mogalef.com

© 2010 - 2015 Eric Lefort    MOGALEF is a registered trademark

Divergences

Les divergences sur indicateurs sont d'excellents outils pour détecter les retournements ou les zones d'arrèt.​ Il est facile de les voir après, mais très difficile de les programmer avec presque 100% de signaux valides. L'algorythme de détection utilisé par Mogalef est le seul capable de reproduire exactement le trading live en backtest: pas de surprise, ni bonne ni mauvaise.

Chaque indicateur est traité individuellement en fonction de ses caractéristiques de construction (utilisation des clôtures, ou bien des bas et des hauts) et peut être utilisé en automatique ou pas pour entrer, renforcer ou sortir sur les marchés.

MACD Divergences.

GRATUIT pour les utilisateurs de la WHS FutureStation Nano.

 

Les divergences de MACD sont habituellement de bons signaux de sortie pour les suiveurs de tendance mais peuvent également être utilisés comme des signaux d'entrée avec des objectifs proches.​



Certains membres ont construit des systèmes de trading très stables sur cette base.


N'oubliez pas : vous pourrez utiliser VOTRE MACD, et même de multiples MACD. Les divergences peuvent être combinées avec d'autres commes les divergences de RSI, de CCI et bien sur tout spécialement de Repulse.

RSI Divergences by Mogalef
RSI Divergences.

Uniquement pour les membres du "Mogalef Tools and Indicators Club". MTI

 

 

Souvenez-vous que vous pouvez utiliser votre propre réglage de RSI et combiner plusieurs longueurs de RSI pour construire vos signaux.


Certains membres pensent qu'une double divergence de RSI est un signal très fiable pour le trading discrétionnaire. Vous en avez un exemple ci-contre avec une double divergence haussère.

Nous travaillons actuellement à un algorythme de détection fiable de ces doubles divergences.


 

Stochastic Divergences by Mogalef
STOCHASTIC Divergences

Uniquement pour les membres du "Mogalef Tools and Indicators Club". MTI 

 

 

Les divergences de STOCHASTIQUE sont habituellement très bonnes pour des signaux d'entrée pour les "scalpeurs de tendance". Elle peuvent aussi être utilisées comme condition d'entrée ou bien comme filtre.


Pours des objectifs proches, nos membres préfèrent souvent de petites stochastiques de 5 à 14 périodes. Pour des objectifs plus lointains, des stochastiques plus longues, comme de 25 à 75, peuvent être profitables quand elles sont combinées avec d'autres signaux ou filtres.

CCI Divergences

Uniquement pour les membres du "Mogalef Tools and Indicators Club". MTI

 

Le détecteur de divergences de CCI est le dernier en date des indicateurs de divergences Mogalef (03 mai 2014). Il est encore trop tôt pour savoir comment tirer profit de cet indicateur, à quels filtres l'associer et comment l'intégrer à son propre système de trading.

 

Comme pour les autres indicateurs de divergences, Le détecteur de divergences sur CCI peut détecter les divergences usuelles comme les divergences cachées (inverses).

 

Stochastic Divergences by Mogalef