top of page

Conférences WHS 2024

L'indicateur SuperTrend passé à l'épreuve des tests

•le Supertrend est un indicateur technique qui vise à détecter les tendances des cours. C'est un outil assez utilisé par les analystes et notamment en ce qui concerne son utilité pour fixer des stops de protection et pour détecter la tendance.

 Il peut également servir de signal d'achat ou de vente.

Cette conférence vise à vérifier et détecter comment dans quelles circonstances et de quelle façon utiliser ou ne pas utiliser le SuperTrend.

Vidéo à venir

Préparez vous à un marché baissier
qui peut arriver bientôt

Il ne s'agit pas de dire "le marché va passer baisser demain" mais de vous préparer à un éventuel marché baissier.

Cependant un certain nombre de signes à la fois techniques et financiers font craindre cette éventualité.

Comme la grande majorité d'entre vous n'a jamais connu un véritable marché baissier il m'a paru nécessaire de vous y préparer en vous présentant quelques configurations spécifiques et en vous montrant la façon de les trader.

Vidéo à venir

Comment j'ai fait + 46% en 3 mois

  Il existe plusieurs façons de monter son compte de 46% :

  • On met le maximum de levier sur un trade, on prie, et si ça marche on est le roi du monde.

  • On travaille avec une méthode stable et avec de nombreux trades qui font une progression régulière.
     

  • Il est évident que cette première façon n’aurait aucun intérêt. Cette méthode de présentation est employée par les nombreux faux traders et les soi-disant formateurs qui ne s’intéressent qu’à votre argent.

  • J’ai donc bien sur opté pour la deuxième solution.

Traders, que la force relative soit avec vous !

  • Vous voulez trader les indices, DAX, CAC, DOW, SP500 ou Nasdaq par exemple ? Alors ne vous privez pas de cet avantage considérable qu'est l'estimation de la force relative.
     

  • Savoir quel indice veut monter et quel indice veut descendre vous permet de n'envisager qu'un seul sens d'intervention et vous facilite grandement le trading.
     

  • La force relative est un outil méconnu et pourtant il permet souvent de multiplier par deux votre pourcentage de réussit. A titre d'exemple je maintiens 82% de trades gagnants sur le DOW grâce à cet avantage (voir vidéo "Comment j'ai fait +46% en trois mois").

Vidéo

Ce que j'aurais voulu savoir avant de trader

  • On se lance souvent dans le trading sans connaitre les bases, sans les éléments et le savoir nécessaires pour basculer côté gagnant. Le marché, l'environnement, les autres ne sont pas là pour vous faciliter la tâche, bien au contraire. 
     

  • Certains éléments, certaines connaissances, certains comportements vous poussent à commettre des erreurs. Apprendre à trader ne se résume hélas pas à quelques recettes, aussi bonnes soient-elles. 
     

  • Si j'avais connu quelques évidences, si j'en avais eu conscience et si je les avais pris en compte je n'aurais pas évité la phase de perte mais j'en serais sorti beaucoup plus vite.

Vidéo 

bottom of page