top of page

Apprendre le trading

Apprendre le trading ne se résume pas à appliquer une méthode toute faite et soi-disant facile. Le trading est un métier !

Il faut apprendre, comprendre les marchés, forger sa propre méthode, la tester, la pratiquer et également se connaitre soi-même.

Tout cela prend du temps, nécessite des efforts et un travail constant. 

Vous trouverez ici ce que m'ont appris 25 ans de trading sur Futures et CFD. 

Je cherche à vous aider, à vous faciliter l'apprentissage, je ne cherche pas à prendre votre argent, je n'en ai pas besoin.

Ce que j'aurais voulu savoir avant de trader

  • On se lance souvent dans le trading sans connaitre les bases, sans les éléments et le savoir nécessaires pour basculer côté gagnant. Le marché, l'environnement, les autres ne sont pas là pour vous faciliter la tâche, bien au contraire. 
     

  • Certains éléments, certaines connaissances, certains comportements vous poussent à commettre des erreurs. Apprendre à trader ne se résume hélas pas à quelques recettes, aussi bonnes soient-elles. 
     

  • Si j'avais connu quelques évidences, si j'en avais eu conscience et si je les avais pris en compte je n'aurais pas évité la phase de perte mais j'en serais sorti beaucoup plus vite.

Ce que j'aurais voulu savoir.png
VIDEO

Formation en 7 parties

VIDEOS

​​

  • Apprendre le métier de trader - Bases indispensables 

​Les traders négligent très souvent les fondements du trading pour se diriger vers des méthodes toutes faites à la rentabilité douteuse. Apprendre sans comprendre conduit à la liquidation du compte.

  • 1 Psychologie et protection du trader

​Notre cerveau n'est pas programmé pour le trading, bien au contraire. En prendre conscience est nécessaire pour survivre à l'apprentissage et acquérir une vraie chance de gagner.

  • 2 Outils et contextes qui favorisent les entrées sur le marché
     

​En trading, une bonne entrée sur le marché ne s’improvise pas. Elle résulte tout d’abord d’une étude du contexte avec des critères objectifs pour intervenir dans une unité de temps claire. Vient ensuite l’attente de structures de marché favorable, période la plus dangereuse pour celles et ceux qui piaffent d’impatience devant l’agitation des cours. Enfin seulement intervient le signal d’entrée qui doit être bien défini et respecté.

  • 3 Sorties de position 

Trop souvent négligées en trading, les sorties de position font pourtant la différence. Je vous livre ici les clés pour optimiser vos sorties, gagner plus sur chaque trade, donc voir enfin votre compte de trading bien progresser. Que vous soyez débutant ou confirmé, les setups, les petits "trucs" décrits dans cette vidéo pourraient vous étonner.

  • 4 Gestion de position, l'avantage ignoré du trader

En trading la gestion des positions est trop souvent négligée, voire traitée de façon aberrante. La plupart des soi-disant formations se contentent de 2 minutes pour présenter une seule gestion, et souvent la pire. Cette 4ème formation sur 6 vous présente une réelle comparaison des principaux types de gestion de position. Après l'avoir assimilée vous ne ferez plus l'erreur de vous fier à votre instinct en daytrading (comme en trading moyen ou long terme). Votre probabilité de gain en Bourse augmentera !

  • 5 Stops loss et stops suiveurs 

​En trading et surtout en daytrading les stops loss et stops suiveurs sont souvent mal utilisés. Aucun stop n'est universel : il faut bien les choisir en fonction du type de trading que l'on pratique sous peine de graves déconvenues.

  • 6 Money Management 

 

​En trading, utiliser un mauvais money-management mène très souvent à la ruine, même avec une méthode gagnante. Pourtant cet aspect du trading est souvent négligé, voire écarté volontairement.​​

Apprendre le métier de trader.png
Psychologie du trader.png
Optimiser ses entrées.png
La sortie de trade-1.png
Gestion de la position.png
Stops Loss et Stops suiveurs-1.png
Le money management.png
bottom of page