top of page
"There's no certitude, only opportunities."   

Systèmes trading multi support

Public·2 membres

HeikinAshi + Barchart

Bonjour à tous.

J'ai mis en pièce-jointe le code Express Heikin Ashi et une copie d'écran

L'idée est la suivante :

- en renko 2 (mini NSDQ) superposer un Barchart classique et une bougie Heikin Ashi et donner un sentiment 100 si la bougie Heikin Ashi est rouge mais que le Barc Chart qui est dedans clôture en vert et inversement.

J'ai essayé pendant des jours, mais n'étant pas un as de la programmation, peut-être qu'ici quelqu'un pourra m'aider.

En tout cas, merci d'avance.

Bonne journée à tous.

91 vues
philippe
03 may 2023

L’équation d'une droite est y=a*x+b. Si nous faisons l’hypothèse que le dernier segment de la moyenne mobile est linéaire et que l'avant dernier point est le point de départ y[1]=0 x[1]=0 pour ce point [1] nous avons alors pour le point actuel [0] y[0]=a*1 et x[0]=1 donc la pente a de la droite est égale a la différence entre les ordonnées de deux points consécutifs soit y-y[1].

Tu crée la variable pente=EMA-EMA[1]

If pente>0 and pente[1]<0 c'est une condition de retournement de tendance qui passe de Long a Short. Cela peut être un signal.

Si tu travailles sur ce type de signal tu peux utiliser l'indicateur DEMA qui est dans express. C'est une moyenne exponentielle double avec pondération ce qui en fait un indicateur très réactif avec réduction du délai (lag). Lorsqu'il y a une correction ou un changement de tendance brusque la DEMA te donnera le signal immédiatement avec plusieurs bougies d'avances sur l'EMA. Lorsqu'il y a un range ou une consolidation en fin de tendance l'EMA et la DEMA donne le signal en même temps. Les pentes pour la DEMA sont plus fortes donc plus facile d'identifier les changements de pente que sur une MA ou une EMA.

Eric Lefort trader français

© 2010 - 2025 Eric Lefort    MOGALEF is a registered trademark

Eric s'est retiré.
Il n'y aura plus de newsletter.

CONNECT WITH US

• YouTube Basic Black
bottom of page