top of page
"There's no certitude, only opportunities."   

Systèmes trading multi support

Public·1 membre

Méthode INVESTUI suite : Effet de fin de mois

Après quelques pb de programmation j'arrive à des résultats presque semblables.

Voici la courbe de gain de WHS :

Celle que j'obtiens est à peine un peu moins bonne :

Mais pour obtenir des courbes semblables il m'a fallu faire le test sur l'ensemble des cotations, c'est à dire de 0h à 23h59mn, la cotation en continu.

Ceci pose en réel des problèmes de spread (écart entre acheteurs et vendeurs).

Dans un deuxième temps j'ai retenu pour les cours une cotation de 15h30 à 22h29. Le résultat est équivalent à Investui jusqu'à mi-2018, moins bon jusqu'à avril 2019 et meilleur après:

Les heures d'entrée et de sortie sont sans doute importantes mais on risque de trop optimiser.

Le code si vous voulez vous amuser (à mettre dans le répertoire EXPRESS).

51 vues
Eric
Eric
Dec 07, 2021

La vidéo date du 8 mars 2019.

Filtre valable jusqu'en 2020 mais malheureusement le marché a changé en février 2020. Ceci a entrainé deux conséquences:

- Forte perte sur février 2020 non filtrée.

- Seulement 4 trades après, gain très réduit par rapport au "sans filtre" qui a performé avec 17 trades gagnants et 4 perdants. Le gain sur cette période est de 2400€ avec filtre et de 59700€ sans filtre.

Compte tenu du caractère très particulier du marché depuis le Covid on peut présumer que le marché redevienne "normal" une fois la crise passée.

Cependant nous sommes dans une course à la hausse qui ne tient que si les taux n'augmentent pas, s'ils ne suivent pas l'inflation.

S'ils suivaient l'inflation les intérêts de la dette des états deviendraient vite insupportables ce qui (peut-être?) entrainerait une crise économique grave et un marché baissier.

Dans ce cas (marché baissier) le filtre n'empêcherait pas de pas de rentrer et d'enchainer les pertes.

Délicat donc, mais il semble logique à l'heure actuelle de se passer du filtre... jusqu'à ce que les marchés cessent cette hausse endiablée.

Attention : le dernier trade a donné une perte de plus de 7000€, 4eme plus grosse perte depuis 2011 !

No Filter :

Yes Filter:

Eric Lefort trader français

© 2010 - 2025 Eric Lefort    MOGALEF is a registered trademark

Eric s'est retiré.
Il n'y aura plus de newsletter.

CONNECT WITH US

• YouTube Basic Black
bottom of page