AAAIE ?
Bonjour,
Je reprends périodiquement des systèmes mis au point dans les mois ou années antérieurs pour en vérifier la validité. Il s'agit quelquefois de systèmes "oubliés" élaborés alors que j'étais sur la programmation d'indicateurs.
Ici le système date du temps où je mettais au point la programmation des bandes Mogalef sur la Nano, c'est à dire pas récent du tout. Ce système était mis au point pour le CFD Dax, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que sur la dernière année le résultat était plus que satisfaisant:

Mais souvent on s'enflamme avec les CFD aussi ai-je tenu à vérifier si sur futures on avait quelque chose de rapprochant et cette fois sur une plus longue période:

Reste hélas à décrypter les indicateurs qui sont antérieurs aux indicateurs actuels. Je travaillerai dessus dans les prochains jours (semaines) et, si vous le désirez, vous en ferai profiter.
Bonnes vacances et bon été à tous.

%20(1).png)
Bon, le problème est résolu : le système d'agrégation de la Nano ne correspond pas à posteriori à la réalité en backtest. Son utilisation en filtre fait que l'on voyait l'avenir. Les tests sont donc faux.
Système à oublier, ou bien à retraiter avec un filtre différent.