top of page
"There's no certitude, only opportunities."   

Aide à la programmation

Public·1 membre

Renko - Test de retournement

Bonjour à tous,

Je cherche à programmer l'idée suivante :

- pouvoir tester sur des barres Renko ( par ex. Renko 3 sur le Fdax) quelles sont le nombre de barres baissières (pour une position longue) les plus rentables, ceci dans une optique de scalping.

Il faudra bien sûr protéger la position avec un stop fixe et un stop genre Be-trail ou RenkoStop, mais ça c'est un autre aspect. Le tout filtré avec MTF éventuellement.

- en fait j'ai remarqué VISUELLEMENT lorsqu'on a un retracement Renko de 3 ou 4 barres, la position prise est souvent gagnante. Mais ceci il faut absolument pouvoir le tester pour apprécier le résultat et le cas échéant le trader en mode Auto évidemment.

Je mets un exemple ci-dessous, ainsi que le stop Renko.

Merci d'avance pour vos suggestions, ou remarques.

147 vues
philippe
21 déc. 2020

SetDefaultOrderSize( ); a utiliser en mode expert qui permet de changer la taille de position pour l’entrée. Permet de mettre en place un money management avec des entrées différentes.

Export jamais utiliser

External Trigger fonction très puissante permettant de déclencher l’entrée en position par un mot clef ou un chiffre dans un fichier text extérieur. Par exemple notre stratégie donne un sentimentor que nous envoyons dans un fichier txt avec la fonction create file. L'option trigger va lire dans ce fichier pour voir si il y a le mot clef definit pour une entree. Cela permet de rentrer en cours de bougie par exemple. Cela peut aussi permettre de rentrer en position avec un sentimentor venant d'un programme exterieur a Nano via le fichier texte. Je ne sais pas si Selfinvest France permet encore d'utiliser cette option external trigger. Tres risque si nous ne faisons pas attention, cela peut déclencher des dizaines de trades a l’intérieur d'une bougie si mal réglé.

Eric Lefort trader français

© 2010 - 2025 Eric Lefort    MOGALEF is a registered trademark

Eric s'est retiré.
Il n'y aura plus de newsletter.

CONNECT WITH US

• YouTube Basic Black
bottom of page