top of page
"There's no certitude, only opportunities."   

Aide à la programmation

Public·1 membre

Compléter un programme

J’ai suivi tes indications et revu le programme initial, je t’envoie le tout mais en même temps, j’ai ajouté un certain nombre d’explications ou de difficultés que je n’ai pas su résoudre,

N’hésite pas à me dire si tu penses que ce n’est pas une bonne solution, et qu’il y a lieu de me proposer autre chose comme principe de programme,

J’ai aussi utilisé ce que tu m’as envoyé à savoir remplacer par 5-15, mais les problèmes ou difficultés doivent être voisins de celui-ci, j’essairai ensuite,

Ce que je souhaite est que tu m’aiguilles vers ce qui peut m’aider à enfin pouvoir utiliser une solution intéressante en matière de résultats,

Cordialement, //-------------------------------------------------------

Express Dax_Crosses_G_Gex7_OrdreAuto_15042022

VARS

series i,G,cbi,OK,senti;

series Gex7,Gex7up,Gex7dw,DifGex7,DifGex71,DGex7,Gex7h;

series X,Xup,Xdw;

numeric position,equity;

input $DGex7(1.0,3.0,1.8,0.1,1);

CALCULATION

if IsFirstBar() then

begin

CalculateAtEveryTick(false);

SetYscaleformat(GetPriceFormat());

end

//-------------------------------

for i=CurrentBarIndex() downto 0

begin

G=(h+L+C*2)/4; // cours de base

ExpMovingAverage(G,Gex7,7);Gex7h=Gex7+20; // moyenne mobile

DifGex7=AbsValue(Gex7)-AbsValue(Gex7[1]); // direction instantanée de Gex7

DifGex71=AbsValue(Gex7[1])-AbsValue(Gex7[2]); //direction instantanée de //Gex7 précédent end

if Gex7>=Gex7[1] then //coloration de tendance moyenne 7

begin Gex7up=Gex7;Gex7up[1]=Gex7[1];

end else Gex7up=void;

if Gex7<Gex7[1] then

b egin Gex7dw=Gex7;Gex7dw[1]=Gex7[1];

end else Gex7dw=void;

//--------------------------------------------

if Gex7>=Gex7[1] then //coloration précédente déplacée

begin Xup=Gex7+40;Xup[1]=Gex7[1]+40;

end else Xup=void;

if Gex7<Gex7[1] then

begin Xdw=Gex7+40;Xdw[1]=Gex7[1]+40;

end else Xdw=void;

//--------------------------------------------

if DifGex71<0 AND DifGex7>=$DGex7 then OK=1 ; // entrée long sur le marché dès // changement de direction de Gex7(1)

if (DifGex71>0 AND DifGex7>$DGex7) then OK=1; // entrée long sur le marché

// ultérieurement(2)

else

if DifGex71>0 AND DifGex7<=-$DGex7 then OK=-1 ; //entrée short sur le marché dès // changement de direction de Gex7(1) if (DifGex71<0 AND DifGex7<$DGex7) then OK=-1; //entrée short sur le marché

// ultérieurement(2)

// ---------------------------------------------------------

// à signaler

// au (1) il faut quasiment en même temps, clore un mouvement et en ouvrir un autre

// au (2) on entre sur le marché si le mouvement est assez important, seulement il ne // faut pas que cette entrée ait lieu si on est déjà sur le marché parce qu’alors on aura // une entrée et une sortie toutes les minutes et cela conduit à un mauvais résultat,

//----------------------------------------------------------------------------------------------

ShowTip("OK="+NumericToString(OK,"%6.2f"

+"\n"+"DifGex7="+NumericToString(DifGex7,"%6.2f" +"\n"+"DifGex71="+NumericToString(DifGex71,"%6.2f"

+"\n"+"position="+NumericToString(position,"%6.2f")))));

// ---------------------------------------------

if OK=1 AND position<>1 then //entrée long sur le marché

begin

senti=100;

playsound("gong");

position=1;

end

else

if OK=-1 AND position<>-1 then //entrée short sur le marché

begin

senti=0;

playsound("corkpop");

position=-1;

end

else

begin

senti=50;

position=0;

end

//-----------------------------------

// j’ai mis position <>1 ou <>-1 pour éviter des entrées non souhaitables mais // jusqu’ici, le résultat recherché n’ait pas été obtenu, cela rejoint ce que j’ai mentionné // au (2) ci-dessus, peut-être faut-il utiliser senti_block pour y parvenir,

// ce que je n’ai pas su faire //------------------------------------------------------------------------

INTERPRETATION

begin

sentiment=senti;

end

//--------------------------

plot(Gex7h,cyan,2);

plot(Gex7h,black,1);

//------------------------

plot(Gex7up,lightgreen,2);

plot(Gex7up,black,1);

plot(Gex7dw,lightred,2);

plot(Xup,lightgreen,2);

plot(Xup,black,1);

plot(Xdw,lightred,2);

//---------------------------

//au delà ce qui sera important ce sont les Targets et Stops, j’ai repéré 3 stops sur les //10 présentés dans les e-books de whs, Break-even stop page 8, Stop suiveur page 6,

//stop sur indicateur technique page 13, //-----------------------------------------------------------------------------------------

// une fois entré sur le marché Break-even permet, si j’ai bien compris, de fixer un gain // de base obtenu de ne pas redescendre une fois qu’il est atteint ou dépassé,

// ce serait la même chose, sauf erreur de ma part, pour le niveau atteint depuis // l’ouverture du jour avec « profit protection target, profit protection down, »

// mais je trouve que ce n’est pas décrit avec assez de précision par WHS et surtout

// sans exemple, donc ton avis sera le bien venu,

//-------------------------------------------------------------

// il restera le problème des Ranges, obligation d’avoir une direction instantanée // minimum pourra aider, mais ne sera sans doute pas suffisant //-----------------------------------------------------------------

// autre problème : au cours d’essais, il semble bien que le (1) n’est pas respecté en ce // sens que si Gex71<0 AND DifGex7<$DGex7, on voit quand même apparaître OK=1,

//------------------------------------------------------------------------

33 vues
philippe
Apr 25, 2022

Pour les stops avec ce type de stratégie tu peux mettre un stop fixe au départ et un stop suiveur large.

Eric Lefort trader français

© 2010 - 2025 Eric Lefort    MOGALEF is a registered trademark

Eric s'est retiré.
Il n'y aura plus de newsletter.

CONNECT WITH US

• YouTube Basic Black
bottom of page