Suivi des performances en trading automatique
Il est interessant d'enregistrer certaines donnees durant la periode de paper trading ou en reel pour pouvoir faire son analyze a posteriori de la strategie.
Par exemple faire une copie d'ecran de ce qui c'est passe pendant la journee en automatique. Voici en attache un petit code qui permet de faire cela, les copies d'ecrans seront enregistres dans un repertoire Screenshot. Regardez dans le manuel de Nanotrader pour la fonction ScreenshotEx comment choisir les parametres. Dans ce code je choisi en entree l'heure a laquelle je veux faire le screenshot et j'ai mis a -2 le dernier parametre ce qui permet d'avoir la journee en cours ainsi que la precedente. Le nom de fichier est cree directement avec SymbolName + DateTime ce qui permet d'utiliser ce code avec n'importe quel graphique.
Un autre code interessant c'est Data_File qui permet d'ecrire dans un fichier csv des informations a chaque changement de barre par exemple le nom dy symbol, la date, close, open, high, low. Vous pouvez ajouter le senti ainsi que par exemple le numero de signal si vous avez plusieurs signaux dans la strategie. En important ensuite ce fichier Data_file.csv dans excel (mettre espace et virgule comme separateur) vous pouvez ensuite faire des statistiques sur excel ou tester des variantes sur votre strategie. Il y a des cas ou Nanotrader ne permet pas d'avoir de longs historiques de donnees. Attention l'ecriture dans un fichier consomme de la ressource machine, eviter d'ecrire tous les tick. Toutes les minutes est faisable.

%20(1).png)
Un exemple pratique pour la strategie Vola Open, les graphiques sont en WL bar crees a partir de graphique en tick. Il n'est pas possible de faire des backtest plus long que 30 jours sur les graphiques en tick avec la Nanotrader. De plus c'est sur des CFD actions Americaines pour lesquels il n'y a pas d'historique dans le magasin Selfinvest.
Avec le Data_file je cree un fichier csv en bougie de 1 minute au fur et a mesure du temps et je peux simuler le comportement de la strategie sur des bougies de 1 mn avec une precision de 90% par rapport au graphique en tick et tester des ajustements de parametre, de money management ou faire du deep learning. Le fichier peut etre importer sur excel ou sur une autre plateforme qui permet d'importer des series.
Un autre point pour les screenshot est que j'ai 12h de decalage avec le marche Americain et je ne peux pas etre devant mon ordinateur a la fin de la journee Americaine pour faire les copies d'ecran. Il m'arrive souvent de me deplacer sans avoir acces a un ordinateur pendant plusieurs jours, tout doit etre automatique.