Une série de mini questions
A l’attention de Philippe
Les modifications que tu m’as indiquées, permettent d’entrée sur le marché, mais c’est plus délicat pour la sortie lorsque le Target n’est pas atteint,
il y a aussi quelques points de détail pour lesquels j’aurai besoin que tu m’éclaire, ,
. Quand on utilise les ticks dans le 20 Target, s’il s’agit de FDax par exemple, cela signifie 250 ou 500 €, est-ce la même valeur quand ou utilise n*tickSize() ?
. Parfois quand je cherche à écrire le détail d’un programme je ne parviens pas à repousser un mot ou même une lettre, il faut tout reprendre, comment revenir alors à une utilisation normale,
. Concernant les sons (ou playsound) j’ai d’abord un son non souhaité à chaque nouvelle candle, en revanche je n’obtiens pas les sons programmés à l’entrée sur le marché,
. Pour les Safety Net, j’ai besoin de confirmation parce que d’abord tout ne figure pas dans les manuels, Système de Trading page 47 il est question de max loss, max drawdown et profit target, mais aucune explication pour profit protection target et profit protection drawdown, peux tu me les préciser,
. Quant à BreakEven Stop, je viens de découvrir qu’il n’est pas utilisable avec Autoorder mais uniquement avec Tradeguard, vraiment dommage !
. Le gros problème une fois entré sur le marché, est que si le mouvement se confirme et se poursuit mieux vaut ne pas sortir trop tôt après l’entrée vu que certaines candles sont positives d’autres négatives, c’est l’inconnu,
. Ce qui se trouve au-dessous du titre Barre de personnalisation, quand et comment modifier ou adapter, si utile, ce qui y figure
. ordres par défaut
. modifier l’interprétation
. optimiser l’indicateur « walk forword »
. histogrammes performances
et au dela,
. comment utiliser la sortie par croisement de 2 courbes ou d’une courbe et d’une ligne, sachant que la sortie sera la valeur du marché à cet instant là,
Oui, je sais, c’est beaucoup de détails, mais dont la solution a beaucoup d’importance,
Cordialement,

%20(1).png)
BARRE DE PERSONNALISATION
C'est une formation complète sur la plateforme qu'il faut suivre a ce niveau la. Il y a des informations disponibles dans les manuels et sur des vidéos de Selfinvest. Une autre solution est de passer a Paris a leur bureau ou de faire par visio conférence une formation sur la plateforme avec les personnes du bureau de Paris.
ORDRES PAR DEFAUT
Je ne toucherai a rien dans cette rubrique au début. Seulement lorsque nous avons une certaine expérience du trading automatique alors nous pouvons modifier certains paramètres. Je ferai un exemple avec le signal de Eric BullishBreakout et choisissant des ordres stop/limit. Comment entrer en position exactement au moment ou le cours franchi la ligne oblique sans attendre la fin de la bougie.
MODIFIER L'INTERPRETATION
Il y a des vidéos qui explique cela pour un indicateur.
OPTIMIZER L'INDICATEUR WALKFORWARD
C'est un module de la plateforme qui permet de faire les test walkforward pour vérifier la solidité d'une stratégie. Le module est documente, par contre il n'y a pas de vidéo qui explique ou montre l'utilisation. Il faudrait poser la question a Selfinvest pour savoir si quelqu'un utilise ce module et si ils peuvent faire une vidéo de présentation. Le problème avec ce module est que si nous n'avons pas suffisamment d'historique il est difficile de faire un travail sérieux pour le walkforward. Dans les stratégies en tick / minute l'historique est trop court. Cela est possible pour des stratégies en 30mn et plus. En résumé il est possible de faire un walkforward mais ce n'est pas très intuitif. Pour ceux qui ont l’expérience de Prorealtime c'est le jour et la nuit pour faire un walkforward.
HISTOGRAMME PERFORMANCE
Donne l'historique des trades effectues, peut être trie par jour, semaine, mois... et peut être exporte vers excel pour suivre sur le long terme les performances d'une stratégie.