top of page
"There's no certitude, only opportunities."   

Aide à la programmation

Public·1 membre

Stops permettant un Flat différent si achat ou vente

L'indicateur Flat de la NanoTrader permet de sortir de position à une heure donnée et de ne plus rentrer sur le marché. Les traders ayant souvent une idée non prévue par les indicateurs standard, il leur est nécessaire de rentrer dans le travail de programmation.

Ici Jérôme souhaite sortir de position à une certaine heure pour les longs et à une autre pour les courts. Impossible avec les instructions standard. Comme souvent il faut faire preuve d'imagination pour contourner le problème.

La solution retenue : à l'heure dite engager à la fois un stop juste sous le cours et un objectif (target) juste au-dessus des cours. Ainsi le moindre déplacement du marché nous sortira de position.

Cet exemple est intéressant car les codes sont simples et permettent de se familiariser avec la programmation des stops et des indicateurs. Les codes des indicateurs sont commentés.

Pour l'exemple je travaille sur un système simple : on achète au-dessus de la moyenne mobile 10 et on vend en-dessous. On ne prend position acheteuse que jusqu'à 19h, position vendeuse que jusqu'à 18h.

Pour que le code soit simple j'ai séparé l'indicateur de signal d'entrée en deux parties, un indicateur pour les longs et un indicateur pour les cours. Bien entendu il est possible de les réunir, ceci pouvant faire l'objet d'un exercice de travail pour vous.

Indicateur de signal d'achat.

On achète jusqu'à une certaine heure (variable TimeFlat) , 19h par défaut.

Indicateur de signal de vente.

On vend jusqu'à une certaine heure (Variable TimeFlat) , 18h par défaut.

Stops et target pour sortir de position longue , ici 19h par défaut.

Stop et target pour sortir de position short , ici 18h par défaut.

Vue sur le MetaSentimentor.

Ce sont les valeurs du MetaSentimentor qui déclenchent l'achat, la vente, la sortie des longs et la sortie des cours. Bien comprendre la signification des niveaux permet d'en modifier les réglages en quelques clics. Je consacrerai un post à part sur ce Meta Indicateur.

Cet exemple vous permet de vous familiariser avec la programmation des indicateur et des stops. La démarche semble complexe mais comprendre la programmation de chaque indicateur est possible même avec un niveau moyen.

Pour les débutants je conseille de télécharger les manuels de programmation et de les imprimer. Chaque instruction est commentée avec un exemple.

38 vues
Eric Lefort trader français

© 2010 - 2025 Eric Lefort    MOGALEF is a registered trademark

Eric s'est retiré.
Il n'y aura plus de newsletter.

CONNECT WITH US

• YouTube Basic Black
bottom of page